jeudi 5 mars 2009

LE QUEBEC A UN TRAIN D'AVANCE...

La conscience environnementale des organisateurs de manifestations professionnelles est apparue plus promptement en Amérique du Nord, et plus précisément au Québec avec le Conseil Québécois des événements éco-responsables. Cela vous étonne? Pas moi...

Constitué en 2008, ce conseil propose un site web au contenu clair et enrichissant.
Il y évoque les bienfaits d'une organisation éco-responsable, mais aussi des services/prestations pour aider à la réalisation d'un éco-événement.
Certe, ces services ne sont pas proposés sur le bon continent... Mais l'information est tout de même intéressante à prendre.

Dans cette démarche informative, le site web présente des éco-événements et leurs bénéfices tangibles pour l'environnement.
Pour exemple, Le Rendez-vous international sur les applications du développement durable de juin 2007 (Sherbrooke, Canda) a été conçu dans une démarche éco-responsable qui a permis les bénéfices suivants :
Pour l’ensemble de l’évènement, 93.2% des matières résiduelles ont été recyclées ou valorisées. Seulement 31.6 kg de déchets ultimes ont été produits dans le cadre de l'éco-événement; ce qui équivaut à 60 grammes de déchets par participants pour les 3 journées du Rendez-vous international. Enfin, seulement 89,2 tonnes de GES sont attribuables à l’organisation et à la tenue de la manifestation éco-responsable.

Je vous propose donc d'aller voir ce site web :
http://www.evenementecoresponsable.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire